La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Les Intervenants que j'invite régulièrement



   Fabienne Maillefer

Née en 1966, elle réside en Suisse. Infirmière de formation de base, elle a enseigné cette discipline pendant plusieurs années. Elle poursuit ses études et est alors licenciée des Universités de Genève et de Lausanne en psychopédagogie et en psychologie. L'étude de l'analyse systémique et de la psychanalyse, l'ont finalement conduite à se former en thérapie cognitivo-comportementale. En 2000, après avoir occupé divers postes à responsabilité dans le domaine psycho-social,elle s'est retirée de la vie institutionnelle et travaille depuis comme psychopédagogue et superviseur indépendante à temps très partiel.
En 2004, elle oriente la thérapie avec les chevaux qu'elle exerce depuis 20 ans, vers l'asinothérapie. C'est le monde des ânes qui l'a amenée à se former  en communication animale, notamment auprès d'Helen Gerber (4 cours différents), de Jean-Luc Janizewski (2 niveaux), de Marta Williams (5 niveaux, www.martawiiliams.com), de Caroline Leroux (2 niveaux, www.communication-animal.net). Elle est en formation continue depuis lors, notamment avec Pascale Lafargue, Gladys Zurbriggen, Bianca Gaia etc...

 

Elle bénéficie aussi de différentes connaissances et formations dans le domaine animal et humain, comme l'acupressure, les massages énergétiques, la géobiologie et la bioénergie, l'aromathérapie, les Fleurs de Bach, l'homéopathie, le Energy Healing etc...

Elle enseigne la communication animale, selon sa propre méthode, créée à partir des enseignements reçus et de son expérience professionnelle et de vie. Cette approche repose sur l'ouverture à une relation de coeur à coeur avec les animaux, permettant de traduire les informations qu'ils nous transmettent. L'originalité de son approche repose sur la récolte de données concrètes et validables par le propriétaire de l'animal. Elle apprend à chaque étudiant à  travailler méthodologiquement, dans un esprit scientifique, tout en laissant l'espace nécessaire et indispensable à une rencontre d'âme à âme. 
 
Ses formations d'infirmière et de psychologue, psychopédagogue ont facilité le développement d'une forme d'écoute et de partage... qu'elle met au service des animaux et de leurs compagnons humains, spécialement lors d'urgences. Elle s'est spécialisée dans le suivi des animaux en fin de vie et des animaux défunts. Elle fait de la consultation en communication animale à son domicile et par téléphone : www.communicationanimale.ch

 

Ses sites internet : www.communicationanimale.ch

                                www.communicationanimale.org

                                www.fabiennemaillefer.ch

                                www.hypnose-spirituelle.ch

                                www.educanes.ch
                                                                          

*********************

  Dr. vét. Pascale Piette
 

Diplômée de l’école nationale vétérinaire et de la faculté de médecine de Nantes, et titulaire d’un certificat d’études spécialisées en ophtalmologie vétérinaire, elle exerce la médecine et la chirurgie vétérinaire pendant 15 ans avant de se mettre au service de la santé publique vétérinaire.
Dès le début de son exercice, s’intéressant aux médecines alternatives, elle suit la formation de massage chinois de l’association française de massage chinois, puis plus tard celle d’acupuncture vétérinaire à l’IMAOV (institut de médecine alternative et ostéopathie vétérinaire)

Parallèlement, elle pratique le yoga puis les arts énergétiques internes chinois et notamment le Qi Qong et le Tai chi chuan qu’elle enseigne  en tant que monitrice diplômée de la Ffwushu (fédération française d’arts énergétiques chinois) depuis 20
 
 
Le travail comportemental avec les chevaux ainsi que l’approche énergétique corporelle et  thérapeutique la conduisent à la communication animale télépathique et intuitive. Dès 2010, elle se forme en communication animale auprès de Fabienne Maillefer et enseigne aujourd'hui les séminaires découvertes selon sa méthode, en Bretagne et en Normandie. Elle offre ses services en communication animale et en acupuncture auprès des petits comme des grands animaux.
 
C’est l’aspect interactif de la relation entre l’animal et l’humain avec la complexité de toutes ses dimensions (physique,  émotionnelle, énergétique, systémique...) qui constitue aujourd’hui sa voie d’abord du soin aux animaux. 
 
 
Son site internet : amanima.fr

*********************


Dr. vét. Jacqueline Peker

Jacqueline Peker est née en 1936 et vit à Paris.

 Elle est diplômée en médecin vétérinaire de l’Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort  et de la Faculté de Médecine de Paris. Durant ses études, elle s’intéresse déjà à l’homéopathie et aux approches plus naturelles dans les soins aux animaux. Elle travaillera pour les laboratoires Dolisos pendant de nombreuses années, se consacrant entièrement à développer l’homéopathie animale.

 En  1973, elle ouvre sa propre Clinique Vétérinaire à Paris où elle exerce pendant 28 ans comme vétérinaire homéopathe, spécialiste en médecine naturelle.Pendant cette période, elle est aussi le vétérinaire consultant, attitré à l’émission de Jean-Pierre Huttin « 30 millions d’amis ».

Elle publie de nombreux ouvrages sur les médecines douces, elle est élue première femme présidente de la société française d’homéopathie (SFH) en 1996.

 En 2001, elle prend sa retraite et ferme son cabinet à Paris.

Depuis lors, Jacqueline Peker n’est pas restée inactive, puisqu’elle a créé « L’Institut Homéopathique Jacqueline Peker » au Brésil qui forme des médecins vétérinaires, elle est membre d’honneur de la SFH et préside l’Association pour la promotion de la médecine homéopathique.

Toute sa vie durant, Jacqueline Peker a eu à cœur de rendre les médecines naturelles et l’homéopathie accessibles au monde vétérinaire, mais aussi à tous propriétaires d’animaux domestiques.

 Son site internet : www.jacquelinepeker.com


Vous retrouvez les ouvrages écrits par Jacqueline Peker sur ce site, sous "bibliographie et liens"


*********************
 
 
Dresse vét. Marie-Noëlle Issautier

Est née en 1950 et vit à Lyon.

Marie-Noëlle Issautier est une vétérinaire praticienne. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages et articles de référence en homéopathie vétérinaire. Elle est impliquée depuis de nombreuses années dans l'enseignement de la matière en lycée agricole, à l'Ecole nationale Vétérinaire de Lyon, à L'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes et dans l'enseignement vétérinaire à l'étranger. Elle travaille en collaboration étroite avec le monde de l'élevage et notamment de l'élevage industriel, afin de trouver aussi des solutions homéopathiques aux problèmes de santé pouvant survenir dans ces établissements.

Avec la Dresse Jacqueline Peker, elles ont toutes deux co-signé de nombreux livres consacrés à l'homéopathie pour chiens, chats et chevaux.
 
 
 *********************


    
Gladys Zurbriggen
 
Gladys Zurbriggen est née en 1964. Elle vit actuellement en Valais.

 Depuis toute petite, Gladys Zurbriggen a baigné dans une ambiance ouverte au monde spirituel, ayant un grand-père guérisseur et une grand-mère radiesthésiste. Plus tard elle part vivre pendant deux ans en Egypte, comme bénévole dans un bidonvile du Caire. Riche de cette expérience, à son retour en Suisse elle travaille dans le milieu hospitalier où elle va suivre une formation d'accompagnement aux mourants.

Petit-à-petit, elle développe sa mediumnité et se perfectionne dans l'enseignement de cette matière au Arthur Findlay College en Angletere où elle enseignera épisodiquement comme assistante. Depuis 1997, Gladys fait de la mediumnité son métier (consultations privées, cours du soir, séminaires etc..) en Suisse, en France et en Espagne. A l'heure actuelle elle associe dans son enseignement le travail de l'âme à celui de la mediumnité.L'originalité de son approche unique repose sur les supports variés qu'elle utilise, afin de faciliter la communication d'âme à âme.

Le site de Gladys Zurbriggen :
www.gladyszurbriggen.ch

 
 
 
*********************


    Pascale Lafargue

Pascale Lafargue vit et travaille sur Paris.

Depuis plus de 24 ans, Pascale Lafargue consacre ses recherches aux phénomènes de la réncarnation et de la compréhension des noeuds karmiques, de la vie après la mort, de l'entre-deux vies et de l'exploration du passé. Au travers de ses recherches, elle souhaite démontrer, d'une part l'existence d'une vie après la mort et d'autre part les résonances psychologiques de la réincarnation sur notre quotidien.
Le Dr psychiatre Jean-Pierre Schnetzler et B. Bonnaud-Arnoux psychologue aux Tribunaux de Bordeaux ont notamment préfacés deux de ses ouvrages. P. Lafargue a fait l'objet de différentes émissions de télévision et de radios, consacrées à ses enquêtes. Pour en savoir plus sur Pascale Lafargue, vous pouvez consulter le site de son association: http://www.pascalelafargue.com

 

 

*********************

  
Bianca Gaia/Diane Leblanc

Diane Leblanc de son nom de plume Bianca Gaia est née au Québec en 1964. Coach personnel et naturothérapeute de profession, Diane LeBlanc anime depuis plusieurs années des cours, conférences et ateliers portant tant sur la croissance personnelle que la spiritualité, la créativité thérapeutique et la santé globale. Elle a écrit de nombreux ouvrages dont "Bienvenue dans la 5ème Dimension". Vous pouvez en savoir plus en la retrouvant sur son site : www.biancagaia.com

L’ensemble de sa démarche lui a permis de conscientiser à quel point nous sommes « des Etres spirituels vivant une expérience humaine, et non des Etres humains vivant une expérience spirituelle ».



Son site internet :www.biancagaia.com


*********************

Steeve Di Marco

Steeve Di Marco est né en 1975 et vit en Suisse.
Depuis sa plus tendre enfance, il a développé une grande sensibilité à toutes sortes de phénomènes énergétiques, ce qui l'a amené à acquérir une certaine philosophie de la vie et sa propre spiritualité. D'un point  de vue pratique, il a rapidement compris que le monde était bien plus vaste que le monde visible. Aussi, il a très rapidement baigné dans l'énergétique et la théurgie.
Pendant son apprentissage d'électricien, il profite de prendre des cours d'astrologie, de magnétisme et de sophrologie avec Marcel Bianchi. Durant quelques années, en tant qu'électricien, il développe en autodidacte et par des exercices spécifiques, sa sensibilité aux énergies des élémentaux.

Il entreprend de suivre le cursus de cours proposés par Stéphane Cardinaux en géobiologie et ce durant 3 ans. Il se perfectionne aux énergies telluriques et cosmiques. Aujourd'hui, de nouvelles portes se sont ouvertes et le travail auquel il aspirait depuis sa tendre jeunesse s'est offert à lui en toute simplicité.

Il collabore avec Fabienne Maillefer dans le cadre du séminaire consacré à la "Communication avec les Esprits de la Nature, le monde végétal et le monde minéral".

Il offre des acitivités multiples notamment des excursions à la découverte des Esprits de la Nature, que l'on retrouve sur son site www.esprits-de-la-foret.ch

 

 

*********************